ALEO et SUNPOWER propose des Modules « Made in France »

demande de devis

Avec le salon EnR 2012, aleo solar AG annonce le renforcement de sa présence sur le marché français : aleo solar est sur le point de commercialiser des modules « Made in France ». Des modules aleo S_19 seront fabriqués dans l’usine Bosch Solar Energy implantée à Vénissieux, près de Lyon. Avec une capacité de production annuelle de 150 mégawatts, cette usine est le site de production de modules le plus grand et le plus moderne de France.

Présente depuis 2009 à Aix en Provence, l’équipe aleo solar développe son réseau d’installateurs en commercialisant ses produits et services en direct. « Le site de production de Vénissieux ainsi qu’un stock local nous permettront de réagir plus rapidement et plus efficacement aux demandes de nos clients », souligne Adrien Darragon, Directeur commercial d’aleo solar France.

À travers cet engagement, aleo solar démontre son expérience en tant que partenaire fiable sur le long terme, dans un contexte de marché difficile. « C’est pourquoi nous tablons aussi sur des commandes à la suite des appels d’offres lancés par la CRE – Commission de Régulation de l’Énergie », explique Adrien Darragon. Aleo solar participe actuellement aux appels d’offres de la CRE pour plusieurs projets photovoltaïques de puissance supérieure à 250KWc. Les développeurs de projets : Akuo energy, Easysolar, EOSOL Energies Nouvelles, Langa Solar ont postulé à plusieurs projets photovoltaïques de grande envergure avec les modules aleo fabriqués en France. 

Article de TECSOL du 1er avril 2012

 

Total et sa filiale solaire SunPower annoncent la mise en service d’une usine de fabrication et d’assemblage de panneaux photovoltaïques sur le site de De Vernejoul à Porcelette en Moselle.

D’une superficie de 3300 m², l’usine dispose d’une ligne de production d’une capacité de 44 MWc2 et produira environ 150000 panneaux solaires de haute performance par an.

Ces panneaux seront équipés des cellules solaires Maxeon développées par SunPower qui bénéficient de la technologie la plus performante du marché avec des rendements supérieurs à 20%. Ils seront destinés au marché européen des toitures résidentielles, commerciales et aux fermes solaires.

Ce nouveau site de production dénommé ‘SunPower Manufacturing De Vernejoul’ emploiera environ 80 salariés, l’emploi local étant privilégié.

‘Cette proximité avec nos clients français, italiens, allemands et belges nous permettra d’améliorer notre flexibilité et de réduire nos délais de livraison afin d’être toujours plus compétitifs dans un marché aujourd’hui hyperconcurrentiel’, a déclaré Marty Neese, directeur des Opérations de SunPower.

Article de CercleFinance.com publié le 24 mai 2012