Sunelis s’implique dans la formation des techniciens

demande de devis

Compte tenu de la croissance actuelle du marché du photovoltaïque et des favorables perspectives de développement, Bati’Lille, service emploi bâtiment de la Maison de l’Emploi de Lille a proposé à SUNELIS de participer à une opération emploi/formation visant à former des électriciens, demandeurs d’emploi à cette nouvelle activité.

Bati’Lille, en association avec Pôle Emploi a repéré 20 candidats. 15 ont été retenus par les 5 entreprises partenaires afin d’être embauché après avoir suivi une formation théorique de 3 mois, complétée par un mois de stage pratique.

La formation est financée par le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais et le PLIE de Lille. Elle est dispensée par le GRETA à partir d’un contenu défini avec les entreprises.

Ainsi, le 10 février 2010, Pierre de Saintignon, Vice-Président en charge du Développement Economique et de la Formation au Conseil Régional (qui finance 50% du coût de la formation) accompagné de Marie-Dominique Lacoste, directrice générale de la Maison de l’emploi Lille Lomme Hellemmes Armentières, Virginie TCHOFFO, Conseillère Déléguée Municipale (Droits des femmes – Politique en faveur de l’égalité hommes/femmes – Lutte contre les violences faites aux femmes), ainsi que M.LAMBRECHTS, conseiller de quartier sur le quartier de Lille Sud sont venus échanger avec SUNELIS sur l’intérêt de cette action pour le secteur du photovoltaïque dans la région Nord-Pas de Calais ainsi que sur les perspectives d’emplois, de développement et les prochains défis à relever.

Dans cette démarche, SUNELIS accueille et forme actuellement 4 candidats impliqués dans cette formation.